Hamadi Jebali annonce une prochaine initiative politique
Dans une interview express accordée à notre confrère « Al Hasri », Hamadi Jebali, ancien chef du gouvernement en 2012 sous la Troïka, a évoqué certains points de la vie nationale et de la situation prévalant actuellement dans le pays.
A propos des bruits sur la formation d’un nouveau front politique, M. Jebali indique qu’il soutient, par principe, tout front créé pour défendre la Révolution afin de la faire couronner par un projet national réunissant les « honorables de la patrie » avant d’annoncer qu’il est en train de participer à une initiative loin des projecteurs, vu la situation sensible par laquelle passe le pays, et ce pour parvenir à une réalisation conforme aux aspirations du peuple tout en promettant d’en donner les détaiils en temps opportun.
Prié de procéder à une évaluation du rendement du gouvernement de Youssef Chahed après trois mois de travail, Hamadi Jebali a rétorqué : »Nous n’avons vu aucun rendement pour pouvoir en faire une évaluation ».
Se prononçant, enfin, sur le jugement rendu fans l’affaire de Lotfi Nagdh et sur les réactions qu’il a suscitées, l’ancien chef du gouvernement a indique que la justice a dit son mot que nous ne commentons pas. Au contraire, nous soutenons une magistrature indépendante et nous dénonçons toutes les positions s’élevant contre le verdict que nous considérons comme étant une ingérence flagrante dans l’action de la justice.
Et d’enchaîner en lançant une mise en garde contre cette tendance et un appel au Conseil supérieur de la magistrature pour qu’il assume pleinement son rôle et empêche toute intervention dans cette affaire lors de l’étape de l’Appel
N.H
Votre commentaire