Hamma Hammami : Non à un scrutin municipal selon les mêmes dispositions que sous Ben Ali

 Hamma Hammami : Non à un scrutin municipal selon les mêmes dispositions que sous Ben Ali

 

Le porte-parole officiel du Front populaire, Hamma Hammami, a abordé la tenue des élections municipales, en appelant les partisans d’Al Jabha à participer au scrutin tout en exprimant ses inquiétudes quant à son mauvais déroulement dans le sens où le Code des collectivités locales n’es pas encore prêt et qu’il ne va être discuté par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) qu’en octobre, voire novembre prochain.

Ceci augmente les risques d’un retour à la loi de 1975. « Ce serait une aberration que d’organiser les élections municipales selon les dispositions en vigueur sous le régime de Ben Ali alors qu’elles devraient l’être selon les principes de l’Article 7 de la Constitution », a-t-il affirmé en substance lors de l'émission Expresso sur les ondes d'Express Fm ce vendredi 11 août 2017, avant d’émettre des objections sur le rôle des sondages orientés puisqu’ils ne sont pas réglementés par un cadre légal.

Et si on y ajoute l’absence de règles claires à propos du financement des partis et des campagnes électorales, l’on ne peut que craindre un scrutin loin d’être libre et transparent, a-t-il conclu.

 

N.H

Votre commentaire