Hassen Zargouni, ministre chargé des grands projets?
Le nom de Hassen Zargouni, le directeur fondateur de Sigma Conseil revient sans cesse comme futur ministre conseiller auprès du chef de gouvernement chargé des grands projets. Le journal Essabah dans son édition de ce mercredi 6 janvier a été le dernier à évoquer cette éventualité.
Economiste et statisticien, diplômé d’une grande école française, et après avoir acquis l’expérience nécessaire dans plusieurs cabinets et entreprises il a créé en 1998 sa propre entreprise Sigma Conseil, pour, comme il l’explique lui-même « répondre à un besoin qui était à l’époque très fort et qui d’ailleurs, le reste encore aujourd’hui. Il s’agit de l’information statistique, l’information économique, et comme elles n’existaient pas assez j’ai donc entrepris de la travailler, de faire l’information en faisant des enquêtes par sondage dans le domaine du marketing et des médias. Ce sont des secteurs très demandeurs en informations statistiques ».
Membre de l’Association tunisienne des grandes écoles, grand fan du Stade tunisien dont ile est actuellement vice président, Zargouni, est un grand lobbyiste et il est très écouté par les nouveaux dirigeants du pays et a ses entrées au palais de Carthage.
Et bien qu’il ait nié cette éventualité dans une brève déclaration à Espacemanager durant laquelle il a indiqué que ce n’est pas la première fois que son nom est évoqué par les médias, sa nomination dans un poste ministériel demeure fort probable.
B O
Votre commentaire