Hend Sabry reçoit le Prix de l’America Abroad Media pour l’ensemble de sa carrière

L'actrice tunisienne Hend Sabry ajoute une nouvelle distinction à son riche palmarès. Le 7 novembre prochain, elle sera honorée à Washington par l’America Abroad Media (AAM), et ce pour l'ensemble de sa carrière cinématographique.
Ce nouveau prix récompense ses performances et de son engagement à traiter certains sujets importants touchant principalement le monde arabe. Au delà de l'aspect artistique de ses films, les travaux de Hend Sabry visent également à sensibiliser et à poser des questions d'actualité importantes auxquelles sont confrontées les sociétés au Moyen-Orient et dans le monde, explique l’ AAM.
Hend Sabry a commencé à 14 ans, sa carrière au cinéma en tenant le rôle principal du film "Le silence des palais", en 1994. Au fil des ans, elle a joué dans plusieurs longs métrages tunisiens et étrangers et a reçu des prix internationaux.
Devenue icône du cinéma arabe, elle a aussi été membres de jury des plusieurs festivals internationaux tels que le 45ème Festival international du film de Rotterdam en 2015.
Plus récemment, Hend Sabry a rejoint le comité consultatif pour l'édition inaugurale d’ El Gouna Film Festival-2017 en Egypte, précise le communiqué.
Récemment, le magazine Forbes Middle-East a dévoilé le Top 100 des célébrités arabes les plus populaires, et c'est Hend Sabry qui figure dans la liste avec quatre autres Tunisiens.
Votre commentaire