Heurts sur l’Avenue Bourguiba entre protestataires et forces de l’ordre

Heurts sur l’Avenue Bourguiba entre protestataires et forces de l’ordre

 

L’Avenue Habib Bourguiba a été le théâtre ce samedi de heurts entre les forces de l’ordre et des manifestants venus protester contre les violences subies par un jeune et le décès d’un trentenaire dans des conditions suspectes dans la zone Sidi Hassine- Sijoumi.

Selon la TAP, les heurts ont eu lieu lorsque les manifestants rassemblés près du ministre de l’Intérieur ont jeté des bouteilles d’eau, des projectiles, des pierres et des barrières métalliques sur les forces de sécurité qui leur faisaient face.

Ces dernières ont poursuivi les manifestants et leur ont jeté des bombes lacrymogènes à la figure. Lors de la course poursuite, des manifestants ont été interpellés. Des violences ont été subies par des protestataires dont certains ont été pris de malaise.

Les forces de l’ordre ont fermé l’avenue Bourguiba devant les manifestants et des barrières ont été installées pour leur interdire l’accès à cette avenue principale du centre-ville.

Un climat d’anarchie a été constaté ce qui a amené les promeneurs à quitter les lieux et les cafés de baisser leur rideau.

A signaler que des dizaines de jeunes se sont rassemblés sur les lieux scandant des slogans du genre : « Dignité et liberté pour les quartiers populaires » ou « ministère de l’Intérieur, ministère terroriste ».

Votre commentaire