Honteux : Une femme agresse un vieillard au vu et au su des policiers (Vidéo)
La vidéo de l’arrestation d’un vieillard dans la région d’Ibn Sina à La Kabaria ne cesse de créer le buzz sur le Net.Selon ce qui a été rapporté, l’homme concerné a eu une dispute avec la propriétaire d’une voiture, une Tunisienne résidant à l’étranger.
Cette dernière aurait demandé l’intervention d’un policier en civil qui aurait à son tour demandé des renforts. Selon les images de la vidéo en question, deux hommes en civil dont l’un s’est dit chef de poste de la police, essayaient d’embraquer le vieillard dans une voiture pour l’emmener au poste.
Ces « policiers » n’ont certes pas utilisé la force pour embarquer l’homme en question. Cependant, leur passivité devant les agressions injustifiées et honteuses de la femme blonde contre le vieillard a étonné la majorité des Tunisiens.
Personne n’a en effet compris comment des policiers ont pu laisser une femme se déchainer de la sorte contre un vieil homme quel que soit son tort, alors qu’il était entre leur main et qu’il ne pouvait même pas se couvrir ou se défendre.
Face à l’atrocité de cette injustice qui ne peut que servir ceux qui veulent diviser les Tunisiens, des groupes ont été créés pour soutenir ce vieillard ou pour demander la traduction immédiate de la femme blonde devant la justice pour répondre de son crime.
D’autres groupes ont été créés pour demander au ministre de l’Intérieur l’ouverture immédiate d’une enquête afin de faire assumer aux policiers passifs leur responsabilité dans cette triste et honteuse affaire indigne de la nouvelle Tunisie.
Il est à signaler que nos collègues d’Al Hasri ont contacté un responsable au poste de police de Kabaria qui a précisé qu’un différend oppose depuis quelque temps les deux personnes et qu’elles seront toutes deux traduites devant le tribunal de Ben Arous le mercredi 30 mars.
La même source a insisté que les policiers n’ont pas utilisé la force contre l’homme en question contrairement aux rumeurs, ajoutant qu’ils l’ont simplement embarqué vers le poste de police dans le cadre de l'enquête.
D’un autre côté, nous venons d’apprendre que le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Yasser Mosbah, a confirmé l’ouverture d’une enquête pour délimiter les responsabilités dans le cadre de cette affaire.
Il a ajouté que s’il s’avère que les policiers ont outrepassé leur prérogatives ou agressé la victime, ils seront punis pour non respect des consignes qui leur interdisent l’utilisation de la force à l’encontre des citoyens.
Votre commentaire