Houcine Abassi soutient les futurs ingénieurs en grève
Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, prenant part à la cérémonie d’inauguration du campus universitaire Al-Manar de Tunis, rebaptisé «Farhat Hached Al-Manar», à l’occasion du 69 ème anniversaire de la création de l’UGTT, a affirmé son soutien aux étudiants d’ingénierie en grève depuis plus d’une semaine.
Prenant la parole, Abassi a réaffirmé que l’UGTT et le corps estudiantin ont toujours œuvré ensemble pour davantage de justice et d’équité.
Abassi a exprimé son refus du fait que les étudiants des écoles privées accèdent à ces écoles sans contrôle, affirmant que la centrale syndicale œuvre pour l’égalité entre tous les étudiants. «Nos étudiants devraient avoir les mêmes chances de succès", a-t-il dit.
Abassi a ajouté que l’UGTT est occupée par cette affaire autant que les étudiants et qu’elle envisage de rencontrer, dans ce sens, le ministère en vue de trouver une solution satisfaisante pour tout le monde.
Il est à rappeler que les futurs ingénieurs revendiquent, en premier lieu, l’annulation de l’accord concernant l’ouverture de passerelles entre les universités et les centres de formation professionnelle, ainsi que le refus d’ouvrir de façon anarchique des écoles privées d’ingénieurs.
C.B