Houcine Abbassi : j’ai proposé Mehdi Jomaa chef du gouvernement et je le regrette maintenant.
L’ancien secrétaire général de l’UGTT Houcine Abbassi a confirmé sur Nessma-live qui l’a invité ce mardi midi, que c’est lui qui avait proposé Mehdi Jomaa pour prendre la tête du gouvernement de compétences au terme du Dialogue national qu’il a présidé et qui lui a valu ainsi qu’à ses partenaires du Quarter le prix Nobel de la Paix. Il a fait valoir que le choix était dû au fait que l’intéressé avait réussi dans ses fonctions antérieures de ministre de l’Industrie
« Mais, a-t-il ajouté, je regrette maintenant ce choix, car Mehdi Jomaa contrairement aux engagements pris conformément à la Feuille de route était à deux doigts de se présenter aux élections présidentielles. Cela aurait très grave car ça aurait fait capoter tout le processus puisqu’il serait obligé de démissionner de son poste de chef du gouvernement, ce qui nous aurait ramené à la case départ ».
« A l’époque j’étais à l’étranger quand Mehdi Jomaa avait fait part de son intention à un des partenaires du Quartet du Dialogue national. L’ayant appris, j’ai interrompu mon voyage et étais rentré le même jour à Tunis pour le dissuader de prendre cette décision » a révélé Abbassi.
’ancien Secrétaire général de l’UGTT a confirmé qu’après une période de repose, il entreprendra l’écriture de ses mémoires ainsi que d’un ouvrage révélant les dessous du Dialogue National.
Votre commentaire