Huile subventionnée: Le ministère rassure malgré le manque chronique

Huile subventionnée: Le ministère rassure malgré le manque chronique
 
 
 
L’huile végétale subventionnée constitue un vrai casse-tête pour les responsables du ministère du Commerce et plus précisément pour le ministre lui-même. Car il ne suffit pas d’injecter de grandes quantités sur le marché pour resoudre le problème, surtout que cette démarche n’a rien donné depuis quelques années. Et la preuve, l’huile subventionnée est quasi absente sur les étals des petits commerces et dans les quartiers démunis.
 
Cette absence prouve qu’il faut revoir l’approche élaborée par les responsables du contrôle économique,  car celle-ci est dépassée  par le temps et c’est à ce niveau que Mohsen Hassen doit apporter les correctifs avant le mois saint.
 
En effet, charger 40 équipes pour le contrôle de l’huile subventionnée s’apparente beaucoup plus à la propagande qu’à une approche rationnelle du travail. En agissant ainsi, on pénalise les agents du contrôle économique mais aussi le consommateur, car le marché, dans son état actuel, nécessite une présence plus régulière des agents alors que les mobiliser au cours d’une journée ne peut être d’une grande utilité. Cette réalité ne doit pas échapper au ministre du Commerce qui doit se rendre compte de ces opérations vaines alors que les solutions pour une meilleure maitrise des circuits de distribution de l’huile subventionnée existent en dehors du côté répressif et de cette quête perpétuelle de médiatisation fallacieuse de la part de certains responsables désireux de gagner la sympathie et l’estime du premier responsable.
 
Mohsen Hassen a aussi annoncé que le ministère va injecter 5000 tonnes d’huile subventionnée au cours du mois de ramadan, et ce, en plus des 13 tonnes déjà disponibles, espérant quand même que les services concernés parviendront à assurer un acheminement juste et adéquat de ce produit de plus en plus rare sur le marché tunisien.
 

Votre commentaire