Imed Ben Halima met en garde contre la répétition du cas Slim Chiboub
L’avocat Imed Ben Halima a mis en garde contre la répétition du cas de Slim Chiboub, gendre de l’ex-président Ben Ali avec un homme d’affaires dont il ne cite pas le nom dans la vidéo qu’il a postée sur sa page officielle.
Pour Ben Halima, il ne s’agit pas du chef d’inculpation de harcèlement imputé à Chiboub suite à une plainte de la journaliste Arbia Ben Hamadi, mais plutôt du scénario de la maladie qui a déterminé le juge à remettre le mis en cause en liberté.
Placé en garde à vue l’homme d’affaires concerné, qui s’est révélé être le patron du restaurant le Grand Bleu Youssef Mimouni a été transféré à l’hôpital suite au malaise qu’il a eu suite à son arrestation.
Ben Halima a souligné qu’il fait porter à la ministre de la Justice et au ministre de la Santé la responsabilité de délivrer de faux certificats médicaux. « On verra demain si le mis en examen est traduit devant le tribunal ou s’il rentre chez lui comme Slim Chiboub », dit Me Ben Halima.
On a décelé dans cette vidéo une volonté de faire triompher la justice. Mais cela n’était pas semble t-il le cas.
En fait, c’est par esprit de revanche que l’avocat aurait agi, car on se rappelle que Imed Ben Halima a été interdit d’exercice de la profession d’avocat en janvier 2018 pour une durée de 4 ans avec exécution immédiate à la suite de deux plaintes déposées à son encontre par un de ses clients, pour avoir divulgué des secrets professionnels concernant son affaire.
Ce client n’est autre que Youssef Mimouni soi-même.
Votre commentaire