Inauguration du pont sur l’Oued Medjerda près de Testour
Le pont sur l’Oued Medjerda de la Route régionale n° 131 à Testour (Gouvernorat de Béja) a été inauguré vendredi par la ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarah Zaafrani Zenzri qui a pris connaissance par la même occasion de l’état d’avancement de nombre de projets d’infrastructure dans les délégations de Téboursouk, Testour, Nefza et Amdoun.
L’ouvrage d’art en question a été réalisé sur 115 mètres, pour un coût de l’ordre de 11,840 millions de dinars, financé par la Banque africaine de développement (BAD).
Dans une déclaration à l’agence TAP, la ministre a souligné que « les travaux engagés au niveau de la route nationale n°11 suite à l’accident de bus survenu en 2019 à Amdoun, ont permis de réduire le nombre d’accidents de la route et d’en atténuer la gravité », affirmant qu’ « une étude approfondie est en cours d’élaboration pour résoudre tous les problèmes qui se posent au niveau de cette route ».
Elle a également, estimé que le transfert des réseaux d’eau et les problématiques foncières constituent un obstacle majeur à l’avancement de certains projets publics, ajoutant que la révision de la loi sur l’expropriation pour utilité publique permettra de débloquer certains projets.
S’agissant du glissement de terrain ayant eu lieu à Jebel Sidi Ahmed à Ghayadha dans la délégation de Nefza et qui a causé des fissures au niveau de la route, la ministre a fait savoir qu’un expert a été chargé d’étudier la situation, évoquant la possibilité que le glissement ait été provoqué par le réservoir de la SONEDE installé dans la région.
Votre commentaire