Incroyable mais vrai : La FTF gèle les activités du CS Chebba!

Incroyable mais vrai : La FTF gèle les activités du CS Chebba!

Incroyable mais vrai : La Fédération Tunisienne de Football a décidé à l’issue de la réunion qu’elle a tenu ce samedi 17 octobre 2020 de geler les activités du Croissant Sportif de Chebba.

Le bureau Fédéral a estimé avoir agi conformément aux articles 25, 29 et 31 des règlements généraux de la fédération tunisienne de football, après avoir constaté : « que le dossier d’adhésion du CS Chebba ne répond pas exigences de la FTF »!! 

Pire encore, ce club sera également interdit d’exercer lors de la saison 2020-2021.

Il est intitule de rappeler que le CSC est un club professionnel de football qui évolue en « Ligue 1 » et qu’il est l’un des plus structurés et des plus solvables du championnat Tunisien.

Cependant son seul tort, c’est de s’être opposé au président de la FTF Wadii Jarry et d’avoir demandé un audit de la fédération, qui n’a pas permis aux experts désignés de consulter les documents afférents.  

Par temps de démocratie et de liberté d’expression, peut-être les seuls acquis de la Révolution, la FTF à travers sa Ligue de Football Professionnel n’a pas cessé d’harceler et de sanctionner ce club sympathique, avant de le dissoudre totalement.

Cette décision arbitraire va très certainement avoir des répercussions qui dépasseront de très loin le cadre sportif et les autorités Tunisiennes sont appelées à mettre fin à ce cirque qui menace la sécurité du pays, surtout que le CSChebba s’est adressé à la FIFA , au président de la République Kais Saïed et au chef du gouvernement Hichem Mechichi, au ministère des sports et au comité national Olympique,  pour le protéger de ces injustices et dévoiler le scandale de l’arbitraire de la fédération et de la Ligue.

H.B.M

 

Votre commentaire