Interview censurée de Marzouki : Devant la HAICA, Ben Gharbia n’a divulgué aucun nom !
L’affaire de la censure supposée de l’interview de l’ancien président de la République Moncef Marzouki sur Attassiaa Tv continue de défrayer la chronique. Moez Ben Gharbia a confirmé que la chaîne « Attassiaa » a subi des pressions de la part des conseillers du président de la République et des membres du gouvernement de Youssef Chahed pour interdire la diffusion l’interview de Moncef Marzouki accordée à son journaliste Mekki Helal et enregistrée le 3 septembre. Devant la HAICA il a réitéré les mêmes accusations, niant, toutefois, avoir cédé à ces pressions. Il a annoncé que l’interview sera diffusée à temps, lundi 19 septembre.
Intervenant dans l’émission Midi Show de ce vendredi 16 septembre, Hichem Snoussi, membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a déclaré que la chaine Attassiaa Tv doit fournir plus de détails sur cette affaire.
Il a, en outre, appelé Moez Ben Gharbia le directeur général de la chaine à divulguer les noms des personnes impliquées. La HAICA s’engage à assurer la sécurité de tous ceux qui dénoncent ce genre de pratiques.
Hichem Snoussi a ajouté que l’environnement politique porte à croire que la liberté d’expression est en danger. Pendant une année la HAICA a été écartée en raison de ses divergences d’opinion avec le gouvernement.
Votre commentaire