Israël a détruit quelque 200 000 logements à Gaza
Le ministre palestinien des Travaux publics et du Logement, Muhammad Ziara, a déclaré qu'Israël avait détruit environ 200 000 logements lors de ses violents raids sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre.
L'armée israélienne lance d'intenses frappes aériennes continues sur Gaza, au cours desquelles plus de sept mille Palestiniens ont été tués, dont des enfants, des femmes et des personnes âgées, en plus d'environ 19 mille personnes blessées, et plus de 2000 sont toujours portées disparues sous les décombres, selon les autorités de Gaza.
Ziara a ajouté, dans un communiqué consulté par Anadolu, que l'armée israélienne a détruit environ 200 000 logements, totalement ou partiellement, représentant plus de 25% des zones peuplées de la bande de Gaza.
"La criminalité de l'occupant israélien dans l'agression actuelle est sans précédent, car il a éliminé des familles entières du registre d'état civil, anéanti des quartiers, des zones et des complexes résidentiels habités et détruit des installations, notamment des hôpitaux, des lieux de culte, des boulangeries, des stations de remplissage d'eau, des marchés, des écoles et des établissements d'enseignement et de services. Tous les aspects de la vie sont détruits, y compris la santé, le logement, l’eau, l’assainissement, les infrastructures, l’économie, l’agriculture, l’éducation, les services, les institutions humanitaires, l'électricité et Le carburant", a-t-il expliqué.
Il a souligné que "les produits de première nécessité ne sont plus disponibles et que la vie des gens est menacée soit par les bombardements, soit par le manque de soins de santé, d'eau ou de nourriture".
Ziara a ajouté : "La persistance de la situation telle qu'elle est à Gaza constitue une menace majeure pour la vie de milliers de civils."
Votre commentaire