Italie : La Tunisie représentée par deux chefs au "Cous Cous Fest 2024"

Italie : La Tunisie représentée par deux chefs au "Cous Cous Fest 2024"

La 27ème édition du Festival international de l'intégration culturelle "Cous Cous Fest" se tient du 20 au 29 septembre 2024 à San Vito Lo Capo en Sicile - Italie avec comme slogan "Graines de Paix". 

Cet évènement culinaire qui rassemble des univers différents, allie bonne chère, plaisir et belles émotions. C'est un carrefour de cultures, une occasion où l'on se réunit pour célébrer l'intégration culturelle et la diversité à travers un plat symbolique : le couscous. Le "Cous Cous Fest" promeut, depuis plus de deux décennies, des valeurs d’intégration et de respect mutuel, agissant comme porte-parole d’un message d’espoir encore plus important aujourd’hui : Construire ensemble un avenir de paix, de dialogue et de coopération à travers le monde.

Il attire de nombreux gourmands venant du monde entier. L’invité d’honneur incontesté est le couscous, comme le plat de la paix, de l’intégration et de l’échange.

Chaque année, entre 10 et 30 pays du monde (Tunisie, Chine, Érythrée, Italie, Maroc, Algérie, France, Sénégal, Mauritanie, Palestine, Russie...) se donnent rendez-vous à San Vito Lo Capo, l’une des plus belles plages de la Méditerranée.

Dix pays en compétition : les chefs et les recettes les plus appréciés du monde entier

Le Championnat du Monde Bia Cous Cous est l'événement où compétition culinaire de ce Festival qui se confond avec intégration culturelle. Cette année, 10 équipes de chefs sont en compétition, dont les deux chefs Amine et Sahla Marrakchi qui représentent la Tunisie sur la scène du Théâtre Bia, préparant en direct des recettes de couscous avec des ingrédients typiques de leur pays.

Un jury technique, composé de chefs renommés, de journalistes, de blogueurs et d'experts en cuisine ainsi qu'un jury populaire, se plongent dans la dégustation des plats et attribuent des prix aux plus originaux. plat, la meilleure présentation et le meilleur couscous.

 

Votre commentaire