IVD: Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui démis de leurs fonctions

IVD: Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui démis de leurs fonctions
 
 
L’Instance Vérité et dignité (IVD) a annoncé que Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui, deux de ses membres, ont été démis de leurs fonctions. Cette décision a été rendue publique dans un communiqué publié samedi 15 octobre 2016 par l’instance, suite à la réunion de son conseil de discipline tenue hier.
 
L’ambiance est électrique ces temps-ci à l’IVD et les accusations d’abus de pouvoir à l’encontre de Sihem Ben Sedrine ont été formulées à de nombreuses reprises par Lilila Bouguira et Mustapha Baâzaoui. C’est dans cette atmosphère houleuse que la décision du conseil de discipline de l’instance a été prise.
 
Elle intervient également suite à la plainte déposée par les deux membres auprès du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, dans laquelle ils ont dénoncé les manœuvres de, Sihem Ben Sedrine. Ils ont fait part des pressions exercées par la présidente de l’IVD, sous forme d’insultes et de violence verbale du fait qu’ils aient dénoncé ses agissements, porté plainte et appelé à la nomination d’un deuxième vice-président de l’IVD.

Votre commentaire