Jadlaoui : Chafik Jarraya ne sort de prison que si Youssef Chahed y entre
Fayçal Jadlaoui, l’avocat de l’homme d’affaires Chafik Jarraya a déclaré que son client ne sortira de prison que si le Chef du gouvernement Youssef Chahed responsable de son incarcération prend sa place.
Dans des déclarations à la chaine Attassia, il a affirmé que Chahed s’est placé dans une véritable impasse en raison des accusations qu’il a fait porter à Jarraya.
« Chahed l’a accusé d’atteinte à la sécurité extérieure de l’Etat, de complicité et de s’être placé sous l’autorité d’une armée étrangère en temps de paix sans aucune preuve », a-t-il ajouté en soulignant que depuis dix mois il n’a pu présenter aucun élément matériel prouvant les soupçons qui pèsent sur son client.
Selon lui Chafik Jarraya ne sortira de prison que dans un seul cas, c'est-à-dire lorsque Youssef Chahed y entre sous l’accusation de falsification, de fraude et de diffusion de fausses nouvelles et mensonges, soulignant que les membres du gouvernement seront soumis aux poursuites judiciaires lorsqu’ ils quittent le pouvoir.
Pour Jedlaoui, ce dossier est politique et qu’il s’inscrit dans le cadre d’un règlement de compte à l’encontre de Chafik Jarraya.
Votre commentaire