Jalloul participe à la réunion la plus importante des Ministres de l’Education dans le monde
Le ministre de l’éducation Neji Jalloul, vient de participer à la conférence « Education World Forum » qui a eu lieu à Londres du 23-25 janvier.
Cet évènement est considéré comme la réunion la plus importante des Ministres de l’Education dans le monde. La conférence attire des leaders nationaux pour partager et échanger des idées sur leurs stratégies nationales.
La conférence a porté essentiellement sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement des jeunes, l’équilibre des compétences ainsi que l’éducation basée sur les connaissances. Elle a adressé également les défis sociaux, économiques et internationaux que connaissent tous les pays.
Le Ministre Tunisien a rencontré dans ce cadre Sir Ciarán Devane, Directeur Général du British Council. La réunion a porté sur les projets de coopération entre le Ministère et le British Council, à savoir : Young Arab Voices (les voix des jeunes) qui consiste à initier les jeunes aux techniques des débats ; Connecting Classrooms qui vise à aider les jeunes à développer leurs connaissances, compétences et valeurs nécessaires pour être en mesure de travailler dans une économie mondialisée. Les discussions porteront aussi sur les programmes, existants et prévus, de formation et de soutien en langue Anglaise.
Votre commentaire