Jean Marc Ayrault : La stabilité de la Tunisie est un enjeu stratégique pour la France

Jean Marc Ayrault : La stabilité de la Tunisie est un enjeu stratégique pour la France

 

En visite de deux jours à Tunis, le nouveau ministre français des affaires étrangères  Jean Marc Ayrault « a exhorté jeudi la jeunesse tunisienne à résister à l'extrémisme islamiste et à ne pas se tromper de chemin ».

Dans un autre discours, devant la communauté française, il a souligné que « la stabilité de la Tunisie et la consolidation de sa démocratie étaient un enjeu stratégique pour Paris ».

La France, a-t-il dit  « est déterminée à renforcer sa coopération avec la Tunisie, notamment par le biais d'un plan de soutien économique d'un milliard d'euros sur cinq ans, en grande partie consacré au développement des régions les plus défavorisées ».

Au cours de sa visite, Jean-Marc Ayrault assistera à un hommage aux victimes de l'attaque du Bardo et rencontrera le président Beji Caid Essebsi, le Premier ministre, Habib Essid, et son homologue, Khemaies Jhinaoui.

Il profitera aussi de sa présence à Tunis pour rencontrer vendredi le Premier ministre libyen désigné, Fayez el Sarraj, et discuter de l'impasse politique de son pays.

Avec Reuters

Votre commentaire