Jomâa obtient la libération des deux diplomates retenus en Libye
La libération des deux diplomates tunisiens retenus depuis des mois en Libye, Mohamed Ben Cheikh et Laâroussi Gantassi est confirmée.
Elle a eu lieu ce dimanche 29 juin qui correspond au premier jour du mois Saint de Ramadan. Les dernières heures ont été décisives pour négocier cette libération tant attendue.
Espace Manager a appris que c’est le Chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, qui a suivi en personne les ultimes négociations en compagnie du ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, et du ministre délégué chargé de la sécurité nationale, Ridha Sfar.
En effet, les deux otages ont été libérés et se trouvent actuellement à la résidence de l’Ambassadeur de Tunisie à Tripoli. Il est question qu’ils débarquent à Tunis dans la soirée de ce dimanche et plus précisément aux alentours de 23H00 (heure locale).
Rappelons que Mohamed Ben Cheikh, fonctionnaire au sein de l’ambassade de Tunisie et Laâroussi Gantassi, qui occupe le poste diplomatique de premier secrétaire ont été kidnappés au mois de mars et avril passés et que depuis cette date la diplomatie tunisienne n’a cessé de mettre tout en œuvre pour obtenir leur libération le plus rapidement possible.