Kairouan : Etat d’avancement du projet de la centrale solaire photovoltaïque

Kairouan : Etat d’avancement du projet de la centrale solaire photovoltaïque

Le Secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, chargé de la Transition énergétique, Wael Chouchane a effectué, dimanche, une visite au gouvernorat de Kairouan où il a pris connaissance de l’état d’avancement du projet de construction de la centrale solaire photovoltaïque de la région.

Le projet est situé à El-Moutbasta, dans la délégation de Kairouan-Nord. Il constitue l’un des cinq projets attribués en 2019 par le gouvernement dans le cadre de la première phase du programme de production d’électricité à partir d’énergie renouvelable. Laquelle phase concerne l’installation de 500 mégawatts à partir de l’énergie solaire photovoltaïque sur des sites à Sidi Bouzid (50 mégawatts), Tozeur (50 mégawatts), Kairouan (100 mégawatts), Gafsa (100 mégawatts) et Tataouine (200 mégawatts).

Chouchane a, à cette occasion, mis l’accent sur l’importance de cette centrale et de sa contribution, une fois entrée en exploitation, à la réduction du coût de l’énergie et à la réalisation des objectifs nationaux de transition énergétique, insistant sur l’impératif de respecter le calendrier fixé pour l’achèvement des travaux.

 

 

Votre commentaire