Kaïs Saïed, en visite inopinée, à la Mosquée de la Kasbah
Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu ce lundi 26 février 2024, lors d'une visite inopinée, à la Mosquée de la Kasbah à Tunis, fermée depuis 2011.
Selon un communiqué de la présidence, le chef de l’Etat a inspecté «l'état de négligence dans tous ses aspects », appelant à la rénovation immédiate du monument.
A cet effet, le chef de l’Etat a donné des instructions pour sa rénovation immédiate, « car cette mosquée est l'un des principaux monuments islamiques de la Tunisie, construit sur ordre du fondateur de l'État hafside, Abou Zakaria Al-Hafsi, achevé en 633 de l'Hégire, correspondant à l'année 1235 de l'ère chrétienne ».
Toujours selon un communiqué de Carthage, le président de la République a exprimé son profond mécontentement face à cette négligence. « Cette Grande Mosquée, dont la construction n'a pris que trois ans, n'a pas été entretenue ni rénovée pendant plus d'une décennie », a-t-il dénoncé.
Notons que depuis 2020, le ministère des Affaires religieuses a annoncé le début de la restauration de la mosquée de la Kasbah.
Votre commentaire