Kais Saied: la société el Fouladh ne sera pas cédée

Kais Saied: la société el Fouladh ne sera pas cédée

Lors de sa visite au siège de société de sidérurgie El Fouladh de Menzel Bourguiba, ce mardi 26 décembre 2023, le président Kais Saïed a abordé la question des appels d'offres dans le secteur de la sidérurgie, affirmant qu'il y a une seule partie  qui en profite et veut remplacer l'Etat tunisien, selon lui.

Le chef de l'Etat a déclaré : "Les choses qui se produisent en ce qui concerne la ferraille semblent être minimes, mais il y a une personne qui en profite et il en portera la responsabilité."

Saïed a également indiqué que l'usine est une des richesses de la Tunisie et elle ne sera pas cédée à des particuliers. Il a souligné que depuis 2002, il y avait des plans pour céder El Fouladh à des sociétés étrangères sous prétexte de la développer, d’où sa mise en faillite.

Le chef de l'Etat a appelé à restituer les millions de tonnes de fer appartenant à la Société des Chemins de fer tunisiens à la Société El Fouladh.

Créée en 1962, la société Tunisienne de Sidérurgie « El Fouladh » a démarré sa production en 1965.

Société anonyme sous la tutelle du ministère de l'Industrie et de la Technologie, elle a pour objectif de fabriquer l'acier pour l'alimentation du marché national en ronds à béton.

Depuis plus de quarante ans, elle est l'unique usine sidérurgique dans le pays et donc la seule à produire de l'acier liquide et à le transformer en ronds à béton.

Elle est dotée d'une capacité de production de 200.000 tonnes par an.

Vidéo : https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/1441527730046227

Votre commentaire