Kaïs Saïed rencontre le président de la Fondation «Fidaa»,
Le président de la République, Kaïs Saïed a assuré que l'Etat tunisien "n'oubliera jamais les victimes des attentats terroristes, ni les ayants droit des martyrs et blessés de la Révolution".
Le chef de l'État s'exprimait lors de sa rencontre, jeudi, au palais de Carthage, avec Ahmed Jaafar, président de la Fondation «Fidaa», qui s'occupe des victimes des attentats terroristes parmi les militaires, les agents des forces de sécurité intérieure, les douaniers, ainsi que des ayants droit des martyrs et blessés de la révolution.
La rencontre a porté, selon un communiqué de la présidence, sur le projet de révision du décret-loi portant création de cette institution, dans le but de conforter son rôle afin qu'elle puisse s'acquitter pleinement de sa mission. Le décret-loi n° 20 relatif à la Fondation « Fidaa », contenant 39 articles répartis en 5 chapitres, a été promulgué le 9 avril 2022.
L'article 3 de ce décret-loi définit la « Fondation Fidaa » comme étant un établissement public doté de la personnalité juridique et jouissant de l'autonomie administrative et financière, sous la tutelle de la présidence de la République.
L'article 5 délimite les prérogatives de cette institution, parmi lesquelles l'assistance aux victimes, la création d'une base de données, la préservation de la mémoire et la formulation d'avis sur les projets de textes législatifs qui lui sont soumis.
Votre commentaire