Kaïs Saïed s’entretient avec le ministre de l’Investissement en Arabie Saoudite
Le président de la République Kaïs Saïed s’est entretenu, samedi matin, au Palais de Carthage, avec le ministre de l’Investissement en Arabie Saoudite, Khaled Bin Abdelaziz al-Faleh.
Lors de cet entretien, le président de la République a évoqué les relations de fraternité, de coopération et de partenariat entre les deux pays, affirmant que la Tunisie œuvre à promulguer de nouvelles législations pour faciliter les procédures d’investissement, baliser le terrain aux investisseurs tunisiens et étrangers et les inciter à lancer des projets dans un climat sain et favorable qui préserve leurs droits et les droits de l’Etat tunisien.
Pour sa part, le ministre saoudien Khaled Ben Abdelaziz Al-Faleh a exprimé un optimisme quant à la stabilité politique et économique de la Tunisie. Il a estimé que le pays dispose d’un potentiel important pour concurrencer à l’échelle internationale dans des secteurs clés, notamment les énergies renouvelables, l’hydrogène vert et le tourisme.
Il a également souligné l’intérêt des investisseurs saoudiens pour ces secteurs, tout en annonçant la prochaine signature d’un protocole d’accord visant à encourager l’investissement conjoint entre les deux nations.
Votre commentaire