Kardian, le nouveau SUV de Renault destiné aux marchés internationaux

Kardian, le nouveau SUV de Renault destiné aux marchés internationaux

Renault vient de présenter son nouveau SUV urbain destiné à la conquête des marchés internationaux.

Le lancement de Kardian marque une étape supplémentaire du plan stratégique Renaulution : le début de la phase de « Rénovation » sur les marchés internationaux de Renault. Ce modèle inédit est le premier d’une future gamme complète de véhicules destinée à franchir les frontières, illustrant la nouvelle stratégie de la marque hors Europe. Conçu au plus près des attentes des marchés et issu d’une étroite collaboration des équipes basées dans les pays où Renault a des racines historiques, et les équipes du Technocentre, ce modèle sera d’abord disponible en Amérique latine, avant de faire par la suite son entrée dans d’autres pays, hors Europe.

Renault Kardian est un SUV compact et urbain du segment B. On retrouve l’ADN Renault inscrit au cœur de sa conception, à la fois dans son style et dans ses équipements. Il arbore sur sa face avant la nouvelle identité stylistique de la marque avec le logo « Nouvel’R » et une nouvelle signature lumineuse.

Résolument moderne, il se distingue par des innovations et des prestations habituellement réservées au segment supérieur à l’instar de ses jantes de 17 pouces, de sa console haute avec levier de vitesses de type « e-shifter » et des réglages Multi-sense influant sur la conduite et l’ambiance à bord. Cette dernière est également personnalisable avec huit ambiances lumineuses. Renault Kardian est en outre doté de six airbags, de treize systèmes d’aides à la conduite (ADAS) dont l’avertisseur d’angle mort et la caméra multi-vision.

Kardian inaugure une nouvelle plateforme modulaire et ultra-polyvalente de Renault Group, qui permettra de développer une grande diversité de modèles, pour de nombreux marchés en dehors de l’Europe. À son lancement, Kardian sera doté d’une combinaison mécanique novatrice en Amérique du Sud : un moteur trois cylindres 1.0 litre turbocompressé de 125 ch et 220 Nm de couple à injection directe couplé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC.

Communiqué

Votre commentaire