Kerkennah: Petrofac et l’ETAP dotent l’hôpital régional d’un scanner

alt

Outre son caractère économique, dans le domaine de la prospection et l'exploitation énergétique, la société britannique, Petrofac, tend depuis quelque temps à développer son approche citoyenne

, en contribuant  au développement social et culturel essentiellement dans l’île de Kerkennah où elle est implantée depuis plus de sept ans.

Après s’être engagée à mobiliser une enveloppe de 1,5 million dinars par an pour soutenir le développement et l'emploi dans la région, la voilà en train d’établir en partenariat avec l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) tout un programme social, culturel et sportif pour l’île.

Une manifestation aura lieu dans ce sens du 27 au 29 juin et son programme comportera des animations de rues, une installation de manège, un tournoi de football et surtout l'installation du scanner à l’hôpital régional de Kerkennah.

Un scanner qui résoudra certainement le problème de nombreux patients de Kerkennah qui n’auront plus à se déplacer pour des analyses et des soins nécessaires.

Signalons que malgré les protestations et la perturbation de son travail après la révolution, Petrofac s’est engagé à rester en Tunisie et a même élargi ses activités en entamant de nouveaux travaux de prospection du gaz dans l'île de Kerkennah où elle produit pour 30 millions de m3 de gaz par an.

Mieux encore, cette société qui veut augmenter son volume de production en Tunisie est en train d’étudier de nouvelles opportunités d’investissement dans d’autres régions de notre pays.