La contrefaçon au menu de la rencontre entre Laadhari et le DG des Ateliers Mécaniques du Sahel

La contrefaçon au menu de la rencontre entre Laadhari et le DG des Ateliers Mécaniques du Sahel

 

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari a reçu hier Slaheddinne Barkallah, directeur général des Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS) au siège du ministère.

Slaheddinne Barkallah a déclaré que les laboratoires de mécanisme d'entreprises, spécialisées dans les robinets, les ustensiles de cuisine et les serrures, ont été en mesure d'exporter leurs produits vers le continent africain ces dernières années. Cependant, selon lui, ces succès ont été relativement ternis par le phénomène de la contrefaçon, ce qui a entraîné une baisse du volume des transactions, à cause de la prolifération de ce fléau dans plusieurs secteurs, obligeant l'État à agir pour protéger les entreprises industrielles.

Pour sa part, Laâdhari a souligné, à cet égard que son ministère déploiera tous ses moyens  pour protéger les produits tunisiens avec le soutien de tous les  acteurs du secteur industriel et ce en insistant sur l'ouverture d'une enquête pour examiner cette problématique avec les parties concernées, dans la lutte contre le commerce  parallèle et l’intrusion des produits contrefaits sur le marché local.

 

 

Votre commentaire