La CPG annonce une batterie de mesures sociales

La Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) s’est engagée aujourd'hui à décaisser 10 millions de dinars au titre de prêts sociaux après l’achèvement des procédures nécessaires, au plus tard au cours du premier semestre de 2025, et ce, conformément aux dispositions du procès verbal de la Commission centrale de conciliation tenue le 23 janvier 2025 au ministère des Affaires sociales, selon un communiqué de la CPG.
Ainsi, la Direction de gestion des stocks de la CPG s’est engagée à fournir des tenues de travail dans les plus brefs délais. Et un contractant a été sélectionné pour exécuter la commande de ces tenues conformément aux procédures légales des marchés publics.
La Compagnie a également annoncé le règlement de la question relative aux tickets de restauration non distribués, s’engageant à les fournir dans les délais fixés.
En outre, un comité sera constitué afin d’étudier la question relative à la prime de productivité et à examiner la possibilité d’un éventuel arrangement. Et une prime de fin de carrière entrera en vigueur à partir du 1er mai 2025.
Au final, la CPG a fait savoir qu’un Comité mixte poursuit actuellement ses travaux de révision de son statut, conformément au calendrier convenu.
Votre commentaire