La Grande-Bretagne allège la procédure d'obtention de visa pour les étudiants tunisiens
Dans un communiqué rendu public le 3 avril 2019, l'ambassade de Grande-Bretagne en Tunisie annonce la procédure d'allègement du visa étudiant pour les ressortissants tunisiens. Aussi, ces derniers n'auront plus de présenter de preuves pour montrer qu'ils répondent aux exigences en matière de justificatifs de pension alimentaire et de vie, de qualifications précédentes ou de compétences linguistiques en anglais.
Voici l'intégralité du communiqué:
"Le Gouvernement Britannique représenté par l'Ambassade de Sa Majesté Britannique en Tunisie présente ses compliments au ministère des Affaires étrangères et à l'honneur de vous annoncer l'allègement de la procédure d'obtention du visa Etudiant Tier 4 pour les Tunisiennes et tunisiens souhaitant poursuivre des études à temps plein au Royaume Uni et ayant reçu une confirmation d'acceptation pour études de la part de l'Université hôte.
La Tunisie a été récemment ajoutée à l'annexe H des pays bénéficiant d'une atténuation de la procédure d'obtention du visa Etudiant Tier 4 pour le Royaume-Uni. Cette décision prend effet à partir du 06 avril 2019.
Les étudiants tunisiens n'auront plus de présenter de preuves pour montrer qu'ils répondent aux exigences en matière de justificatifs de pension alimentaire et de vie, de qualifications précédentes ou de compétences linguistiques en anglais. Cependant, ils continueront à être évalués par leur sponsor avant de demander le visa.
Le gouvernement britannique réserve le droit de demander cette preuve et le fera pour un échantillon aléatoire d'applications. Les compétences linguistiques en anglais seront dans tous les cas évaluées par le sponsor avant même de recevoir la confirmation d'acceptation pour études au Royaume-Uni, cela demeure une obligation pour tout visa étudiant Tier 4."
Votre commentaire