La grève décrétée par la Fédération Générale de la Pétrochimie illégale ?!

alt

Le  président de la Chambre Syndicale Nationale de Transport des Produits Dangereux, Mohsen Bouzid, a précisé  que le désaccord existant entre les sociétés de transport de carburant et la Fédération Générale de la Pétrochimie relevant de l’UGTT serait responsable de la confusion régnant autour de la grève des transporteurs.

Mohsen Bouzid a exprimé son étonnement  de voir la Fédération Générale de la Pétrochimie se mêler de cette affaire qui ne relève pas de ses prérogatives et de décréter la grève de cette manière illogique, estimant que cette fédération a dépassé ses prérogatives du fait qu’elle  n’est pas représentative de la profession et que seule la fédération générale de transport est en droit de décréter une grève générale.

«Les sociétés de transport de carburant refusent de négocier avec la fédération de pétrochimie car ce n’est pas elle qui est leur vis-à-vis au niveau de l’UGTT, mais c’est la fédération générale de transport qui est responsable selon les conventions collectives.

Pourtant la fédération de pétrochimie a maintenu avec cela sa décision de faire grève malgré le refus des sociétés de transporteurs de prendre part à cette grève», a rappelé le président de la Chambre des produits dangereux, M. Bouzid.  

Pire encore, désirant coûte que coûte dicter leur dictature et perturber le ravitaillement en carburant des kiosques à essence, certains fauteurs de troubles  n’ont pas hésité à bloquer lors de la journée du lundi, l’accès à la zone pétrolière de Radès, obligeant ainsi la Chambre Syndicale Nationale de Transport des Produits Dangereux  à faire appel aux forces de l’ordre pour débloquer la situation.

Face à ce gabegie et  ces luttes intestines qui ne font que pourrir davantage le climat social du pays, c’est aux autorités et à l’UGTT d’intervenir pour tirer les choses au claires, avant que le chaos ne règne dans le pays.

                                                                                                                                                                                                                   BMK