La grève des entreprises pétrolières et de produits chimiques est reportée
La grève des entreprises pétrolières et de produits chimiques prévue pour le 28 décembre 2017 a été reportée au 18 janvier 2018, a annoncé, mercredi, l’union générale tunisienne du travail (UGTT).
Prise à l’issue d’une réunion de la commission centrale de conciliation, cette décision se veut un moyen pour permettre à la commission tripartite (gouvernement, UGTT, Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), issue de l’accord du 14 décembre 2017, de mettre en application l’ensemble des points de l’accord, selon un communiqué de l’UGTT.
La décision du report intervient au moment où les négociations dans le cadre de la commission tripartite ont progressé, a précisé l’organisation ouvrière, indiquant que la réunion tenue, aujourd’hui, par la commission centrale a connu un échange de points de vue entre les différentes parties.
La commission centrale de conciliation est composée de l’UGTT, du ministère de l’industrie et des PME, du ministère de l’énergie, des Mines et des Energies Renouvelables et du ministère des affaires sociales représenté par la direction générale de l’inspection du travail. Ont pris part à cette réunion, des représentants de l’UGTT et de la fédération tunisienne de pétrole et de produits chimiques ainsi que des responsables des ministères concernés.
Votre commentaire