La HAICA se penche sur l’émission TV consacrée à un terroriste repenti
La Haute autorité de la communication audiovisuelle a examiné ce lundi au cours de sa réunion le contenu de l’émission « Liman Yajroo fakat » diffusée dimanche soir sur El Hiwar Ettounsi et consacrée, pour une grande partie, à un « terroriste repenti » Tarek Maâroufi qui a affirmé à cette occasion qu’il a contribué à la radicalisation d’un grand nombre d’adeptes par une interprétation fallacieuse des versets du Coran et de la parole du prophète.
Nouri Lajmi président de la HAICA a qualifié cette émission d’importante et a fait savoir que l’instance envisage de publier un texte stipulant la manière avec laquelle les médias audiovisuels devraient traiter les questions liées au terrorisme. Il n’a pas laissé entendre que la HAICA compte sanctionner la chaîne pour la diffusion de ce programme.
« Notre souci est plutôt de trouver les voies saines pour le traitement des questions en rapport avec les dossiers du terrorisme de manière plus professionnelle », a-t-il ajouté en affirmant qu’il faut s’armer de circonspection et de prendre son temps pour examiner ce sujet dans ses composantes légale, éthique et déontologique.
Votre commentaire