La Libye renforce les contrôles sur les marchandises tunisiennes et égyptiennes

La douane libyenne a annoncé des mesures visant à « améliorer les services de transit aux frontières terrestres avec la Tunisie et l’Égypte et à protéger le pays contre les marchandises avariées et de qualité inférieure », rapporte l’agence libyenne de presse LNA.
Cette annonce a été faite lors d’une réunion entre le directeur par intérim de l’Autorité, le général de division Musa Ali Mohammed, et le directeur de l’Administration générale des affaires techniques, le directeur du Département du transit international et le directeur du Bureau de la coopération internationale de l’Autorité. La réunion a porté sur la résolution des obstacles au transit des marchandises à travers le territoire libyen.
L’Autorité a expliqué qu’une série de procédures et de contrôles avaient été convenus à cet égard, notamment la nécessité d’alerter les responsables des centres douaniers de l’obligation d’obtenir une autorisation préalable pour toute opération de transit, qu’elle soit à destination ou en provenance de la Tunisie ou de l’Égypte, via le Bureau de coopération internationale de l’Autorité.
Votre commentaire