La magistrature au centre d’une rencontre de Kaïs Saïed avec des professeurs de droit
« Le service public de la magistrature » a été au centre de la rencontre qu’a eu le président de la République Kaïs Saïed ce mardi au Palais de Carthage avec les doyens Sadok Belaïed et Mohamed Salah Ben Aïssa ainsi qu’avec le professeur de droit constitutionnel à la Faculté de droit et de sciences politiques de Sousse, Amine Mahfoudh.
Selon le communiqué de la présidence cette question a été abordée du fait qu’il n’est point possible de garantir les droits et les libertés que par une justice équitable et des tribunaux devant lesquels tout le monde comparaît sur un pied d’égalité.
A ce sujet le président de la République a souligné que les constitutions et les institutions politiques et autres ne sont pas une finalité en soi mais vise à la réalisation des objectifs et les fins pour lesquels elles ont été formées.
Saïed a réitéré son insistance sur son souci et sa détermination à consacrer la liberté et la justice dans l’exercice et la réalité et non à travers les déclarations et les discours selon le communiqué.
D’autres questions ont été sur la table, « relatives aux aspects juridiques et politiques et à la conception d’un ensemble de solutions juridiques pour la prochaine étape qui soit en rupture de façon définitive avec ce que les Tunisiens ont vécu au cours des phases précédentes », ajoute-t-on de même source.
Votre commentaire