La municipalité de La Manouba décide la fermeture des salles de fêtes à partir de minuit

La municipalité de La Manouba a annoncé, dans un communiqué publié lundi 7 juillet 2025, une décision administrative portant fermeture des salles de fêtes, des établissements sportifs (publics et privés) ainsi que des espaces culturels et artistiques, relevant de son ressort territorial, à partir de minuit, durant la saison estivale.
Le secrétaire général de la municipalité Fathi Derouaz, a expliqué dans sur Mosaïque FM que cette décision fait suite aux plaintes récurrentes des habitants, la majorité des salles étant implantées dans des zones résidentielles ; ce qui a poussé la municipalité à prendre des mesures garantissant le repos des citoyens et la tranquillité publique.
La municipalité a précisé que cette décision vise à mieux encadrer les activités nocturnes et à réduire les nuisances sonores, particulièrement après la répétition de dépassements dans certains espaces portant atteinte à la quiétude des résidents.
Il a ajouté que la municipalité, les services de sécurité et la police municipale sont chargés de l’application de cette décision. La première étape consistera à adresser un avertissement, mais en cas de non-respect, le matériel musical sera saisi et des amendes à partir de 60 dinars seront infligées.
Votre commentaire