La Sotupa, première compagnie tunisienne bénéficiaire du programme PCE de la BERD
La SOTUPA (Sté tunisienne des pansements, crée en 1970 par le pharmacien feu Moncef Zouhir) fabrique et commercialise des produits à base de coton (compresses, coton, lingettes, etc.). C'est le 1er fournisseur de la pharmacie centrale en coton blanc et écru.
L’entreprise commercialise également une gamme cosmétique et d’hygiène corporel sous la marque NEVA, coton, destinés à toute la famille (coton, disques, bâtonnets, lingettes, etc.).
La BERD (banque européenne de reconstruction et de développement) a choisi la SOTUPA pour être le 1er bénéficiaire du programme PCE (programme pour la croissance des entreprises). Il s’agit d’une assistance, à but non lucratif, des entreprises pour le développement de nouvelles compétences en introduisant une expertise managériale spécifique au secteur industriel de l’entreprise.
Le programme PCE dure 12 à 18 mois et est mené par des consultants industriels ayant une grande expérience dans le secteur dans les pays développés, il aide généralement les entreprises dans l’introduction de nouvelles techniques de gestion, la planification stratégique et financière, ainsi que la normalisation et définition des procédures sur la base des meilleures pratiques de gestion internationale.