La Suisse annule la restitution à la Tunisie des fonds de Belhassen Trabelsi

 La Suisse annule la restitution à la Tunisie des fonds de Belhassen Trabelsi


 
Le Tribunal pénal fédéral suisse vient d’annuler une décision prise par le Ministère public de la Confédération qui ordonne la restitution à la Tunisie de 35 millions de francs provenant des comptes de Belhassen Trabelsi, beau-frère de l’ex-président déchu Zine El Abidine Ben Ali, rappelle-t-on sur les pages du journal suisse, « Tribune de Genève ».
 
Le motif de cette annulation est que « le Ministère public fédéral a violé le droit d’être entendu de Belhassen Trabelsi en n’examinant pas ses explications et documents quant à l’origine de ses avoirs », a expliqué Me Jean Marc Carnicé, l’avocat de Belhassen Trabelsi.  
 
Selon la même source, le procureur général de la Confédération a annoncé, en avril dernier, la restitution anticipée d’une partie des fonds bloqués en Suisse à la demande des autorités tunisiennes. Et d’ajouter que « cette décision ne voulait pas dire que l’argent allait être rendu de suite et qu’elle peut être contestée par un recours ». L’avocat de Belahssen Trabelsi semble ne pas manquer cette occasion pour défendre les intérêts de son client.