A la suite de la fermeture des cafés, limogeage de quatre responsables sécuritaires
Le ministère de l’intérieur ne badine pas avec la loi. Tout abus de la part des personnes censées appliquer les règlements ne sera pas toléré. Ainsi quatre responsables sécuritaires ont été limogés à la suite de cette histoire de fermeture des cafés et restaurants pendant le mois de Ramadhan. Il s'agit du directeur du district de la police de Monastir Moufid Souf qui a été relevé de ses fonctions à la suite d’une intervention musclée dans un café suivie d’une violence caractérisée contre une jeune fille, relayée par les réseaux sociaux.
Trois autres responsables sécuritaires de la région de Gamarth, le chef de la brigade de sécurité touristique Adel Boushih, le chef de la brigade publique Monem Lareyedh et l’officier de police Mohamed Hosni ont été, à leur tour, limogés après avoir obligé des propriétaires de cafés à fermer.
Ces mesures disciplinaires prouvent que la décision de fermer les cafés et les restaurants pendant le mois de Ramadhan na pas émané de l’autorité de tutelle mais qu’elle était une décision personnelle de la part des responsables limogés.