La TAP annonce avec regret la disparition de Monia Rihane l’une de ses brillantes responsables de rédaction

La TAP annonce avec regret la disparition de Monia Rihane l’une de ses brillantes responsables de rédaction

La rédaction de l’Agence TAP annonce avec regret, le décès ce mercredi, de l’une de ses brillantes et anciennes responsables de rédaction, Monia Rihane à l’âge de 62 ans.

Elle avait intégré l’Agence Tunis Afrique Presse, le 1er juillet 1987, après avoir obtenu une maîtrise en journalisme et sciences de l’information de l’Institut de Presse et des sciences de l’Information (IPSI) et un «Master of Arts in Journalism » (MA) de l’Université de Missouri aux Etats-Unis, où elle avait passé 3 ans.

A l’Agence TAP, Monia avait fait un passage au desk international et roulé sa bosse au desk politique et diplomatique avant d’intégrer le desk économique et financier, dont elle a été l'un des piliers pendant plus de trente ans. Elle en est devenue la première directrice de rédaction en janvier 2018.

Monia Rihane avait gravi tous les échelons (secrétaire de rédaction en 2001, chef de service en 2007, chef de desk en 2012) au sein du desk économique et financier avant de devenir sa première responsable. Elle fut l'une des rares journalistes à maîtriser parfaitement les trois langues (français, anglais et arabe).

Monia Rihane est partie à la retraite en 2021, après avoir travaillé ardemment à la rédaction du manuel de l’Agencier de TAP paru en deux langues (arabe et français) en 2017.

De Monia Rihane, les collègues garderont toujours l’image d’une responsable sérieuse, rigoureuse et dévouée. Elle avait toujours fait preuve de courage face à une maladie chronique et rare qui ne l’avait jamais empêchée d’accomplir ses devoirs de journaliste, de mère de famille et de femme bienveillante envers ses proches.

Monia Rihane restera toujours un bel exemple d’abnégation, de compassion et de courage, pour les journalistes de l'Agence TAP.

Que Dieu lui accorde son infinie miséricorde.

Nos condoléances les plus attristées à ses proches et à ses collègues de TAP

Votre commentaire