La télévision tunisienne perd l’un de ses pères fondateurs, Boubaker El Euch
La télévision tunisienne vient de perdre l’un de ses pères fondateurs le réalisateur du petit écran, Boubaker El Euch.
Dans un communiqué publié samedi, l’établissement rappelle que le défunt avait débuté sa carrière au sein de la télévision tunisienne le 15 aout 1965, avant même l’inauguration officielle du média, le 31 mai 1966. Une expérience qui s’est poursuivie jusqu’à sa retraite en 2002.
El Euch est décédé vendredi suite à des problèmes de santé survenus récemment.
Il a eu une première contribution pendant la période de diffusion expérimentale aux côtés du réalisateur feu Hedi Besbes, en tant qu’assistant, dans une émission de variété. Une collaboration réussie entre les deux hommes qui s’est étendue sur de longues années avec plusieurs émissions pour ne citer que ” la famille heureuse ” suivie par un grand nombre de téléspectateurs.
Boubaker El Euch et Hedi Besbes étaient chargés de la mise en scène, dans les studios de la télévision, des discours prononcés chaque semaine par le Leader Habib Bourguiba.
Il a ensuite assuré seul, la réalisation de l’émission ” la tribune politique ” et de divers autres programmes éducatifs et pour enfants.
Après son riche parcours au sein de la télévision tunisienne, Boubaker El Euch a rejoint l’unité de la production télévisée à Sfax.
Tout au long de sa carrière, El Euch a assuré, parallèlement, la formation de techniciens et ingénieurs dans le domaine de la réalisation, le montage et la photo.
Votre commentaire