La Tunisie devra importer 16 millions de quintaux de céréales

alt

En raison d’une grave sécheresse qui a sévi dans plusieurs régions céréalières, entre autres celles situées dans les provinces du Kef et de Siliana (Nord-ouest), la production céréalière annoncée pour 2012-2013 est en baisse de 44% par rapport à celle de 2011-2012.

Sur 1,13 million d’hectares emblavés seulement 759.000 ont donné des récoltes. Selon des chiffres rendus publics dimanche par le ministère tunisien de l’Agriculture,  notre pays devra importer cette année 16 millions de quintaux de céréales (blé et orge).

La production médiocre pour 2012-2013 est due au déficit pluviométrique dans plusieurs grandes régions céréalières. Il s’agit, entre autres, de régions situées dans les provinces du Kef et Siliana (Nord-ouest) ainsi qu’à Zaghouan (Sud-ouest de Tunis).