La Tunisie participe à une réunion de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye
La Tunisie a pris part, mardi 8 novembre, dans la ville éthiopienne Addis-Abeba, à une réunion de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye.
Le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, a conduit la délégation tunisienne à cette réunion, à laquelle participent les pays voisins de la Libye en tant d’observateurs.
Au cours de cette réunion, le Secrétaire d’Etat a formé l’espoir de voir cette réunion contribuer à instaurer la paix civile et à appuyer le processus politique en Libye, dans le sens du rétablissement de la confiance entre les protagonistes libyens, de la mise en place des institutions de l’Etat et de la réalisation de la paix et de la stabilité dans tous les territoires du pays.
Tout en réaffirmant l’engagement de la Tunisie à poursuivre ses efforts en faveur du règlement de la crise libyenne sur la base de l’accord politique, Bajtobji a rappelé l’adoption par les pays de la méditerranée occidentale (Dialogue 5+5), réunie, en octobre dernier dans la ville française Marseille, de l’initiative tunisienne pour l’organisation, au début de l’année 2017 à Tunis, d’une réunion sur la crise libyenne.
Votre commentaire