La Tunisie préoccupée par les pertes humaines enregistrées en Libye

La Tunisie préoccupée par les pertes humaines enregistrées en Libye

La Tunisie se déclare, dans un communiqué rendu public lundi, par le département des Affaires étrangères, profondément préoccupée par

"l'évolution des événements en Libye", exprimant "sa tristesse et sa douleur face aux lourds pertes humaines enregistrées, dernièrement, dans plusieurs régions de la Libye".

La Tunisie exhorte toutes les parties influentes dans l'Etat et la société libyens à oeuvrer "à éviter l'effusion de sang pour sortir de cette situation douloureuse et grave, sauvegarder l'unité nationale et préserver les ressources humaines et les richesses naturelles du peuple libyen frère".

Le ministère réaffirme la grande confiance de la Tunisie en la maturité et la conscience du peuple libyen, en son sens patriotique aigu et en son attachement à son unité nationale, à sa souveraineté et à son intégrité territoriale.

La Tunisie, ajoute le communiqué, réitère son aspiration à voir "se rétablir la sécurité et la stabilité dans ce pays frère et se concrétiser les attentes légitimes du peuple libyen."

 

source: communiqué