L’Algérie disposée à étudier une candidature commune avec le Maroc et la Tunisie pour le Mondial 2030
Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports Mohamed Hattab a annoncé dimanche que l’Algérie était disposée à étudier une éventuelle candidature commune avec le Maroc et la Tunisie pour organiser la Coupe du monde de football 2030.
«Avec les infrastructures sportives qui avaient été construites, aujourd’hui, l’Algérie est prête à étudier une éventuelle candidature commune avec le Maroc et la Tunisie pour l’organisation de la Coupe du monde de football. Dans quelques jours Alger abritera les Jeux africains de la Jeunesse JAJ, alors qu’en 2021 la ville d’Oran sera le théâtre des Jeux méditerranéens, je pense que nous avons les moyens pour organiser des rendez-vous internationaux majeurs », a indiqué le premier responsable du département ministériel aux médias en marge des Jeux méditerranéens à Tarragone (Espagne), dans une vidéo postée sur la page Facebook du journal El-Bilad.
L’Algérie était candidate pour abriter la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2017, avant que la Confédération africaine (CAF) ne confie l’organisation au Gabon.
Le Maroc vient d’échouer à organiser le Mondial 2026 au profit de la candidature commune : États-Unis, Mexique, et Canada. Dans la foulée de cet échec, le Maroc a annoncé qu’il sera candidat pour l’organisation de l’édition 2030.
Votre commentaire