L’Américaine Stéphanie Turco Willams désignée chef de mission par intérim de l’ONU en Libye
L’Américaine Stéphanie Turco Williams a été nommée comme Représentante spéciale et Chef par intérim de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) par le e Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a-t-on annoncé jeudi.
Mme Williams assumera les fonctions de Représentante spéciale jusqu’à la nomination du successeur de M. Ghassan Salamé, du Liban qui a démissionné pour « des raisons de santé ». Mme Williams était depuis 2018, Représentante spéciale adjointe à la MANUL. Avant cela, elle était Chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis à Tripoli, après avoir été Chef de mission adjointe aux ambassades des États-Unis en Iraq, entre 2016 et 2017, en Jordanie, entre 2013 et 2015 et au Bahreïn, entre 2010 et 2013 où elle a été Chargée d’affaires pendant 10 mois.
Mme Williams a aussi été Conseillère principale sur la Syrie mais aussi auprès des ambassades de son pays aux Émirats arabes unies, au Koweït et au Pakistan. Mme Williams est titulaire d’une maîtrise en études du monde arabe de l’Université de Georgetown. Elle est diplômée de l’École de guerre américaine où elle a obtenu une maîtrise en sécurité. Spécialiste du Moyen-Orient, elle parle couramment l’arabe.
Votre commentaire