L'Amérique demande 12 millions de dollars à la Tunisie
Après avoir évalué les pertes enregistrées dans l'ambassade et l’École américaine, suite à cette «invasion» du 14 septembre 2013 par des extrémistes religieux, le gouvernement des États-Unis a demandé à l’État tunisien d'être dédommagé à hauteur de 12,882 millions de dollars.
Cette somme couvre les dégâts subis à l'intérieur de l'ambassade après l'assaut des manifestants qui ont brûlé de nombreux véhicules et autres installations et détruit des infrastructures du bâtiment de l'ambassade, et ceux provoqués à l’École américaine. Celle-ci, toute proche, avait subi le même sort où ses équipements furent volés, alors que trois mini-bus et une voiture ont été brûlés à leur tour.
Des événements qui ont terrorisé les élèves, les enseignants et les ouvriers, provoquant l'arrêt des cours et poussant quelque 120 familles américaines à quitter le pays.
Cette information, publiée sur le quotidien «Al-Chourouk», ajoute que le ministère des Affaires étrangères s'est chargé de coordonner avec le gouvernement américain dans le but de développer un projet de mémorandum d'entente pour fixer un délai final à ce dédommagement.