Lancement du Label qualité du tourisme tunisien

Lancement du Label qualité du tourisme tunisien

A l’occasion du lancement officiel du « Label qualité – tourisme tunisien », un séminaire aura lieu mardi prochain à l’hôtel Ramada-Gammarth, en présence de la ministre du tourisme et de l’artisanat Selma Elloumi Rekik et des représentants des deux pays européens partenaires concernés à savoir la France et l’Autriche.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération financière avec l’UE (2011 - 2013), du programme européen « d’Aide au partenariat, aux réformes et à la croissance inclusive » et du Programme d’Appui à l’Accord d’Association et à la Transition (P3AT) signé en 2012.

Lancé depuis deux années pour un budget  1, 4 M€,il est géré par l’Unité de Gestion du Programme d’Appui à l’Accord d’Association et à la Transition.

L’objectif  de ce projet est de mettre en place un dispositif de promotion de la qualité dans le secteur touristique afin de repositionner la destination Tunisie sur les marchés, en concevant un label attractif et lisible pour les professionnels et pour les clients et mettre en œuvre une démarche pérenne, fiable et reconnue“.

Après 700 journées d’expertise, 19 activités, 2 voyages d’études (France, Autriche) la Tunisie va désormais pouvoir afficher ce label de qualité destiné à mettre en avant les entreprises qui s’inscrivent résolument dans la satisfaction de leurs clients“.

Il est à signaler que pour être certifiés label “Qualité Tourisme“, “les professionnels doivent répondre à plusieurs critères et être capables d’assurer un accueil de qualité, de fournir des informations claires, actualisées et fiables sur les services à destination. D’offrir une prestation et une expérience uniques, de faciliter la découverte de la destination, de proposer les services d’équipes compétentes et d’être à l’écoute afin de satisfaire toutes les attentes des clients.

 

 

 

 

Votre commentaire