L’ARP adopte le budget du ministère du Transport : le RFR entrera en service en 2019

 L’ARP adopte le budget du ministère du Transport : le RFR entrera en service en 2019

 

L’ARP a adopté, ce mardi 4 décembre 2018, le projet de budget du ministère du Transport avec 115 voix pour, 15 contre et 5 abstentions.

A cette occasion, et lors de ses réponses aux députés, le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a annoncé l'entrée en service de la première ligne ferroviaire rapide de Tunis, RFR, au cours de l'été 2019. Cette ligne reliera la Place Barcelone à la cité Bougatfa, délégation de Hrairia.

Le ministre a indiqué, à cet effet, que le nombre de voyageurs qui empruntent les transports public, a atteint les 2 millions. D’où, l’acquisition par le département, de 500 nouveaux bus entre 2017 et 2018, en vue de consolider le parc qui compte 3350 bus.

Toujours en ce qui concerne le transport ferroviaire, Hichem Ben Ahmed a annoncé la programmation de l'acquisition de 110 nouveaux wagons en 2019, vu l'obsolescence des locomotives. L’opération est actuellement, au stade de tri des appels d'offres. Et à partir de mars 2019, il sera procédé à la mise en place d'une nouvelle programmation pour réduire le temps de voyage à bord des trains, notamment sur les lignes Tunis-Sfax et Tunis-Gabès.

Votre commentaire