L'Association des Magistrats Tunisiens furieuse contre les déclarations de Gharsalli

L'Association des Magistrats Tunisiens furieuse contre les déclarations de Gharsalli


L’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a tenu a répondre, dans un communiqué publié aujourd'hui 26 janvier 2015, aux déclarations du ministre de l'Intérieur du gouvernement Essid et ancien gouverneur de Mahdia, Najem Gharsalli, parues hier sur les pages du journal Al Chourouk.

L'AMT a tenu à préciser que Najem Gharsalli, contrairement à ses déclarations, n'a jamais été responsable dans le bureau régional de Gafsa qui n'existe pas en réalité, compte tenu de la loi organique de l'association.

Gharsalli visait, par ses participations aux réunions de l'association sous la dictature, à l'infiltrer et récolter les informations et les mouvements de ses membres dans le but de le harceler.

Gharsalli faisait partie du groupe qui a conduit le putsch contre l'association, et ce, en signant une pétition illégale durant la plénière du 3 juillet 2005.

L'AMT a, dans le même cadre, rappelé que la nomination des collaborateurs de la dictature qui n'ont pas hésité à harceler les magistrats honnêtes, ne peut aider ni à la réforme de la magistrature dans le pays ni à concrétiser les objectifs de la Révolution.